Notice: Uninitialized string offset: 0 in /home/construit/www/includes/class.language.php on line 41
Construire Propre
Accès Outil Logistiq

LA VOIX DU NORD - 20 novembre2011 - Le Premier Coup de Pioche du Clos de la rivière des Layes

Article publié par Damien Carron Webmaster

Publication initiale le 18 janvier 2011 à 10h08 Mise à jour le 09 janvier 2012 à 16h32

BOIS-GRENIER

La municipalité poursuit sa politique de rénovation du centre de la commune. Un nouveau lotissement voit le jour sur l'ancien site des établissements Charlet. ...

 

Le 18 janvier 2008, un terrible incendie ravageait une partie importante de ces établissements. Ses dirigeants, avec l'appui de la municipalité, prirent alors la décision de quitter le centre du village et de s'installer dans la zone industrielle de La Houssoye. Après deux années de collaboration entre la mairie et la société Charlet, un accord fut conclu, lequel rendait possible l'élaboration d'un nouveau lotissement en lieu et place de cette société.

Le lotissement sera appelé « le Clos de la rivière des Layes » parce qu'il longe le cours d'eau. C'est un projet d'envergure qui voit le jour. Il s'étendra sur plus de quatre hectares et 80 logements seront édifiés. 27 lots, de 450 à 1 100 m², sont libres de constructeur. 35 maisons seront construites par le promoteur Nexity George V, elles seront certifiées BBC (bâtiment basse consommation). Dix-huit appartements, du T2 au T4, seront également certifiés BBC.

Les premiers acquéreurs devraient prendre possession de leur nouvelle demeure en 2013.

 

Michel Delepaul, maire, a donné le premier coup de pioche symbolique sur un site qui recevra quatre-vingts logements.

Ce jeudi, à 16 h 30, le maire, Michel Delepaul, a donné le premier coup de pioche officiel qui lançait le chantier. Ce coup de pioche se voulait bien sûr symbolique parce les travaux d'aménagement des lieux, de débarras surtout, ont commencé depuis longtemps. Michel Delepaul a été secondé, pour ce coup de pioche, par Alexis Charlet, directeur financier des établissements Charlet, et par Marc Delcourt, PDG de Nexity George V. Les conseillers municipaux et les futurs acquéreurs, tous conviés, ont entouré ces responsables dans leur inauguration. Tous les participants se sont ensuite réunis au foyer rural pour prolonger les échanges.

 

Le nouveau lotissement sera édifié selon les normes « Construire Propre® », au terme d'un contrat passé avec le promoteur. C'était une volonté de la municipalité que de gérer un projet qui respecte au mieux l'environnement.

 

• FRANCIS COLLET (CLP)

Liens utiles

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Autour_de_Armentieres/La_Vie_des_Communes/2011/11/20/article_le-premier-coup-de-pioche-du-clos-de-la.shtml